« Osez le changement, sinon il vient à son propre rythme » – Entretien avec Samah Dugardin de I-Heb Management.

Le changement chez I-Heb Management

Petite présentation

J’ai toujours été à l’écoute des nouveautés et des changements en essayant d’être un tout petit peu à l’avance pour essayer de ne pas être en retard. [Rires] Je me sens un peu comme Van Damme là.

Petite présentation.

Samah Dugardin, je suis administratrice de i-HEB management qui est un cabinet d’experts comptables et conseils fiscaux situé à Braine-Lalleud. 

Comment est née l’entreprise ?

L’entreprise a été créée il y a, à peu près, 15 ans suite à une idée que j’ai eue d’être indépendante, d’avoir ma propre clientèle et puis ça a évolué petit à petit et aujourd’hui, nous sommes 10.

Le changement, qu’est-ce que ça vous évoque ?

J’ai toujours été à l’écoute des nouveautés et des changements en essayant d’être un tout petit peu à l’avance pour essayer de ne pas être en retard. [Rires] Je me sens un peu comme Van Damme là.

Votre conseil ?

Osez le changement, parce que je pense que si on refuse le changement ou si on attend trop longtemps, le changement vient vers nous, mais il vient à son propre rythme.

En quoi Logidrive vous a aidé ?

Ils m’ont conseillé et ils m’ont aussi montré leur manière de faire certaines choses qui m’ont inspirées.

Comment ces services se traduisent-ils dans votre entreprise ?

Par exemple, si je prends le fait qu’on ait adopté les Coda, on met un peu moins de temps à encoder les extraits bancaires, mais surtout on ne doit plus demander les extraits bancaires au client puisqu’on les a directement et ça permet d’avoir un accès à l’information de manière beaucoup plus rapide et plus efficace.

Un cas concret ?

Il y a beaucoup de compétences très variées chez Logidrive : l’écoute du client et beaucoup d’empathie parce que souvent quand on appelle le support c’est que ça coince, qu’on a des échéances et qu’on est en panique. Et la première chose que les collaborateurs nous ont montré c’était de l’empathie, de la compréhension vis-à-vis de notre désarroi et ensuite une aide technique.

La clé de votre succès ?

Je pense que si je suis la meilleure aujourd’hui c’est parce qu’en partie je travaille avec Logidrive depuis 13 et je pense qu’on continuera à faire une bonne équipe.