« C’est plus facile pour piloter l’entreprise ». Entretien avec Gilles Gondry de THG Bruxelles.

Le changement chez THG Bruxelles

Petite présentation

“Je m’appelle Gilles Gondry, je suis administrateur délégué de la fiduciaire THG Bruxelles installée à Lasne. 

Comment est née l’entreprise ?

L’histoire de cette entreprise commence en 1975 quand un de nos associés a racheté un bureau à Bruxelles. On s’est développé de plus en plus et moi j’ai rejoint l’équipe en 1998 et je suis administrateur délégué depuis 2002. 

Le changement, qu’est-ce que ça vous évoque ?

Le monde évolue. Les  instituts nous poussaient aussi pour tout ce qui est digitalisation et évolution. Donc, on s’est dit il faut prendre le train tout de suite sinon on allait être en retard et ça allait être compliqué pour nous d’avancer dans notre milieu qui évolue rapidement.

Avez-vous vécu des moments charnières ?

Des moments charnières dans l’entreprise c’est lorsqu’on a décidé de passer sur la digitalisation et d’être certain d’avoir choisi le bon programme comptable et le bon partenaire pour nous assister.

Logidrive vous a aidé pour quoi ?

Logidrive arrive avec des solutions très rapidement et est à l’écoute des besoins. Lorsque l’on pose une question, ils nous trouvent tout de suite une solution. Il y a toujours une solution à tous les problèmes. Donc, c’est vraiment un partenaire extrêmement précieux pour nous parce qu’un coup de téléphone, on fixe un rendez-vous, ils passent au bureau, on discute et c’est très vite mis en place.

Quels services utilisez-vous ?

Toute la formule Winbooks, Winbooks Connect, Winbooks View. Tout ce qui est système de Coda, de Soda que Logidrive vient nous présenter et mettre en place au bureau.

Comment ces services se traduisent-ils dans votre entreprise ?

En termes de vérification en tant de dirigeant d’entreprise, c’est plus facile de piloter l’entreprise et de vérifier le travail qui est effectué en bas en ayant accès aux données de n’importe quel endroit. Je pense que dans un proche avenir on va pouvoir gérer plus de dossiers plus rapidement.

Votre conseil ?

Le conseil que je pourrais donner c’est de bien réfléchir à la structure de l’entreprise et à l’organisation interne qui pour moi est fondamentale pour évoluer avec cette digitalisation.”